Les safaris en Tanzani

La Tanzanie est un jeune pays qui compte près de 36 millions d’habitants. Les safaris dans les contrées tanzaniennes sont simplement magiques. En effet, c’est dans ce pays qu’on retrouve le Kilimandjaro, qui est la plus haute montagne d’Afrique. Des traces des premiers hommes ont été découvertes dans les régions tanzaniennes, précisément à Olduvai, qu’on appelle communément le berceau de l’humanité. Il est également possible de visiter le cratère de Ngorongoro ainsi que les plaines du Serengeti. Pour plus de découvertes, faites également un tour dans les parcs sauvages du sud. Toutefois, n’oubliez pas de découvrir les différentes coutumes et ethnies qui sont aussi diversifiées les unes que les autres.

Les safaris en Tanzani

Un safari en Tanzanie figure en bonne place sur la liste des choses à faire. Cependant, il existe d’innombrables opérateurs différents parmi lesquels choisir et les itinéraires sont notoirement coûteux. Avant de débourser des milliers d’euros pour le voyage de votre vie, il est essentiel de s’assurer que vous avez choisi le meilleur voyage possible. Nous avons sélectionné les itinéraires les plus intéressants.

01 – Pour les voyageurs de luxe : Safari de luxe et plage, Imaginez le voyage

Cet itinéraire de 11 nuits proposé par la société de voyage de luxe Imagine Travel est l’option idéale pour ceux qui disposent d’un montant illimité d’argent à dépenser. Il offre le meilleur des deux mondes – la beauté sauvage des destinations de safari les plus célèbres de Tanzanie et le luxe tropical de la plage.

Après votre arrivée au Kilimandjaro, vous serez accueillis par votre guide privé et conduits directement au parc national du Tarangiré. Faisant partie du célèbre circuit du nord du pays, le Tarangiré est moins fréquenté que ses voisins plus connus, offrant une excellente observation des animaux et un fabuleux sentiment d’exclusivité.

L’itinéraire vous emmène également au parc national du lac Manyara, à la zone de conservation du Ngorongoro et au parc national du Serengeti. Ce camp intime est situé sur les pentes du volcan Olmoti et combine des vues à couper le souffle sur le cratère du Ngorongoro avec un sublime repas sur place. Dans le Serengeti, vous pouvez ajouter à l’expérience de luxe un safari en montgolfière en option.

La seconde moitié du voyage se déroule dans l’archipel de Zanzibar, au Matemwe Lodge 5 étoiles. Vous pourrez vous détendre dans l’un des 12 chalets de plage, chacun donnant sur un lagon rempli de corail. Tous les chalets comprennent un bain de mer profond et une véranda privée avec une vue apaisante sur la mer.

02 – Pour les familles : Safari familial dans la nature et la vie sauvage, Africa Adventure Company

Les safaris en famille offrent une occasion unique de faire découvrir à vos enfants les merveilles de la brousse africaine – mais ils nécessitent une planification particulière. De nombreux lodges ont des restrictions d’âge, et certains interdisent complètement les safaris en voiture pour les enfants. Cet itinéraire de l’Africa Adventure Company s’adresse toutefois tout particulièrement aux parents qui voyagent avec des adolescents et de jeunes enfants. Le circuit est privé, ce qui vous permet de personnaliser votre itinéraire en fonction de vos besoins particuliers et de vos intérêts individuels, tandis que les activités incluses sont conçues pour ravir les jeunes voyageurs.

Le voyage dure 14 jours et se concentre sur les parcs du Circuit du Nord. Dans le parc national de Tarangire, les safaris en voiture peuvent se faire en même temps que des promenades dans la nature avec des guides masaï locaux ou des excursions dans des écoles rurales.

Parmi les autres points forts, citons l’observation inégalée du cratère du Ngorongoro et du Serengeti, et la gorge d’Olduvai, un site anthropologique célèbre pour la découverte des premiers fossiles humanoïdes. Dans chaque site, les lodges et les camps sont sélectionnés spécialement pour leur caractère familial. Quelle que soit la fourchette de prix que vous choisissez, des réductions importantes sont accordées aux enfants, ce qui rend l’idée de prévoir un budget pour des vacances en famille en Tanzanie un peu moins intimidante.

03 – Pour les couples : Safari romantique en Afrique de l’Est, et au-delà

Cet itinéraire romantique de la compagnie de voyage de luxe &Beyond est fait sur mesure pour les couples en lune de miel. Il peut également mettre en scène la demande en mariage de vos rêves, ou rendre inoubliable un anniversaire spécial. Le circuit privé, qui dure 11 jours, commence par un vol régulier du Kilimandjaro vers la piste d’atterrissage éloignée de Manyara. De là, un véhicule de safari 4×4 ouvert vous emmène au parc national du lac Manyara, où des habitats impressionnants vont des forêts secrètes aux lacs de soude parsemés de flamants roses.

Passez votre temps dans le parc à la recherche de ses célèbres lions grimpant aux arbres. Plus tard, endormez-vous au milieu des acajous dans une cabane sur pilotis au &Beyond Lake Manyara Tree Lodge. Des expériences uniques sont la marque de fabrique de cet itinéraire. Dans la zone de conservation du Ngorongoro, partagez un pique-nique gastronomique avec votre bien-aimé sur le sol du cratère, entouré par la faune et attendu par des majordomes immaculés. Dans le Serengeti, restez sous la toile et vivez l’incroyable romantisme d’un safari à l’aube en montgolfière.